En cette période de confinement, quoi de mieux qu’un voyage artistique l’espace d’un moment ? C’est ce qu’Aaron propose en offrant une exposition unique à travers le site Art Space. Son nom ? World Tour Aaron Mystery. Au programme ? Une rétrospective en 3D composée de 30 œuvres en noir et blanc oscillant entre paysages surnaturels, quelques Dollars emblématiques et Stamps revisités. Une façon ludique et créative de faire le tour du monde depuis son écran. Décollage prévu le 14 avril !
Voyager de chez soit, qui n’en rêve pas en ce moment ? Et quand l’Art s’en mêle, nul ne peut en rester insensible. Alors que les jours et les semaines se ressemblent, la toile 2.0 n’a de cesse de divertir et d’instruire les français confinés. Bonne nouvelle pour les amateurs d’Art contemporain, la plateforme Art Space propose des expositions en 3D offrant aux artistes les plus influents de présenter leurs œuvres à travers une galerie 100% digitale. C’est sur ce site, qu’Aaron décide de nous faire voyager par le biais d’une trentaine d’œuvres totalement novatrices puisque créées pour l’occasion. Ici les couleurs vives sont troquées pour une exposition en négatif, totalement noir et blanc. Dès les premières secondes, les tableaux aux contrastes marqués surgissent des murs immaculés, comme des fenêtres sur l’univers à la fois captivantes et mystérieuses. Pour ce tour du monde virtuel, l’artiste français nous emmène dans ces villes qui font rêver. De New-York à Venise en passant par Shanghai, Rome ou encore Paris, c’est aux quartes coins du globe qu’Aaron imagine un univers fantastique aux accents de Marvel. Si au premier regard on y décèle une dimension sombre et apocalyptique, il faudra se plonger dans l’œuvre numérique pour y découvrir la signature joyeuse et pop-art propres à l’artiste. Un nuage en forme de cœur (référence au ballon de Bansky), un Captain America triomphant sur l’environnement, un Batman au balcon et la beauté des paysages, forment ainsi les fers de lance des signaux d’amour, d’espoir et d’optimisme dont nous avons tous besoins !
Si ces paysages fantastiques s’inscrivent comme des pièces plus sombres, issus de l’imagination d’Aaron oscillant entre univers oniriques, poétiques et estampillés d’une pointe d’autodérision et de gimmick, l’artiste ne laisse pas en reste ses aficionados. En effet, des Dollars revisités pour l’occasion y sont aussi exposés ainsi que des Stamps. On y retrouve les inspirations majeures d’Aaron à l’instar des muses Kate Moss ou Audrey Hepburn, et des artistes de tous bords qui ont bercé son Art tels que Basquiat, Jimi Hendrix ou encore Charlie Chaplin.
Naturellement baptisée World Tour Aaron Mystery, l’exposition sera visible durant 1 mois sur le site Space Art. Cette parenthèse ouverte sur le monde offre également aux enfants un aspect ludique, poussant à aller chercher ce qu’il se cache derrière chaque décor. Et pour les adultes, une parenthèse inattendue, un brin mystérieuse laissant présager des jours meilleurs avec l’autodérision et la poésie pop-art d’Aaron, et ce en un clic !
Pour plus d’information sur l’acquisition des œuvres vous pouvez contacter directement les galeries Bartoux.
World Tour Aaron Mystery – Du 14 avril au 15 mai 2020 ici :
https://artspaces.kunstmatrix.com/en/exhibition/640434/world-tour-aaron-mystery