Rakel et Aaron n’ont pas leur pareil pour juxtaposer des codes tour à tour féminins et pop, arty et contemporains dans leurs créations. Et quand ces deux-là unissent leurs forces et leurs amours passionnels pour l’Art, le résultat est incontestable. Bluffant, haut en couleur et résolument optimiste à l’instar des personnalités des deux artistes français.
Il est des rencontres qui frôlent l’évidence. Quand Aaron rencontre Rakel, il y a quelques années, la brune pétillante et l’artiste au regard tendre sont les joyeuses victimes d’un coup de foudre amical et artistique. Instantanément, les deux artistes français se comprennent, échangent, partagent et se lient d’une amitié forte et solide. Et quoi de mieux pour sceller cette relation que donner naissance à une œuvre commune ? C’est chose faite en 2016 lorsqu’ Aaron customise la pièce phare de Rakel : son fameux Malab’Art, œuvre d’art « bigoût », aujourd’hui connue et reconnue dans le monde de l’Art Contemporain.
Un an plus tard, les rôles s’inversent et donnent vie à une nouvelle alliance !
En effet, cette fois-ci c’est au tour de Rakel de s’approprier les courbes arrondies de la sculpture emblématique d’Aaron : le Dollar. Si cette nouvelle collaboration s’inscrit telle une réponse à celle de 2016, elle est surtout l’occasion pour Rakel et Aaron de réaliser ensemble une pièce unique rassemblant leurs inspirations communes. On y retrouve ainsi les codes du pop-art mais aussi l’ADN street et gai qui ont fait leurs signatures respectives.
Ainsi, le Dollar se dégrade d’un rouge vif à un jaune flashy, estampillé ici et là d’une Marylin Monroe adepte du chewing-gum et de tatouages façon bikers de la Route 66, le tout sous la houlette de la perfectionniste aux doigts de fée.
Cette œuvre inédite, qui allie l’univers de deux figures incontournables de l’Art Contemporain, sera vendue à la Galerie Duret, à Paris, galerie où les deux artistes sont exposés de manière permanente et qui avait également mis en lumière le Malab’Art de Rakel revisité par la signature d’Aaron.
la rareté et la beauté de deux univers qui s’additionnent pour ne former plus qu’un !
Mathilde Fouquet
Fashion Stylist / Editor & Consultant
Exposition : Galerie Duret – 7bis, Rue des Saints-Pères, 75006 Paris