Le dépassement de soi et la perpétuelle créativité, tels sont les maîtres-mots de tout artiste qui se respecte. Pour Aaron, c’est une philosophie de vie dont la pratique est sans borne, ni faille. C’est ainsi qu’il s’est lancé le challenge d’offrir une relecture à son emblématique Dollar afin de façonner l’été d’une nouveauté exclusive. Résultat ? Une sculpture inédite reprenant les codes de l’artiste et un pari relevé !
Vous pensiez tout connaître d’Aaron ? C’était sans compter sur l’esprit en effervescence de l’artiste afin de vous surprendre et révéler au public de nouvelles perspectives de son aura artistique. En effet, depuis plusieurs années Aaron n’a de cesse de s’exprimer à travers la customisation d’objets et sculptures. Très vite reconnu par les pères de l’Art Contemporain, suscitant un vif intérêt auprès d’un public très large et des galeries qui l’exposent notamment grâce à ses nombreuses collaborations, ce dernier entreprend de pousser sa démarche artistique encore plus loin. Et quoi de mieux que de tronquer la customisation de sculptures le temps d’une création (ou plus…) en créant tout simplement la sienne ? Chose promise, chose due !
Même si Aaron travaille sur de nombreux supports, le Dollar reste pour lui une œuvre qui lui tient à cœur. Pièce arty qui le lie au travail d’Andy Warhol qu’il affectionne particulièrement, le Dollar détient une dimension sociétale et intellectuelle à travers un message simple : la valeur que donne la société de consommation à l’argent n’est-elle pas démesurée ? C’est donc en toute logique que le détournement du sigle originel du Dollar (symbole de la civilisation américaine mais aussi du consumérisme) a sonné comme une évidence pour l’artiste français.
Fidel à son ADN, il sculpte le signe du dollar avec des courbes et des lignes qui lui sont propres, où l’on devine la forme de la lettre A (Aaron ou Andy, à vous de choisir !) afin de créer un ensemble homogène à l’identité unique.
Le support central fait référence aux buildings newyorkais, ville qui passionne et inspire Aaron grâce à son architecture et sa relation toute particulière à l’Art Contemporain. Cette sculpture produite en pièce unique, à l’instar de chaque création d’Aaron, est déclinée dans plusieurs tailles et plusieurs matériaux : du plexiglass à la résine en passant par le bronze dont les dimensions oscillent de 40 cm à 140 cm sur socle. A noter pour les adeptes des tableaux d’Aaron, ce dernier envisage de décliner cette sculpture également en tableau dans les mois à venir. Son prochain challenge ? Réaliser une sculpture phénoménale de 4 mètres exposée à Paris Londres ou New-York.
Souhaitant toujours rester dans l’ombre de son travail, Aaron ne diffuse jamais de photos de lui sur Internet ou dans la presse, cependant, il reste accessible et vous pouvez le rencontrer à l’occasion de ses expositions. La prochaine ? En fin d’année . Be there !
Bravo Aaron !!
Tu nous etonneras toujours !!
Beau concept ! Belle sculpture !!!👏👏👏
Sublime ….